Paper Mario

Sur ce forum, vous aprendrez tous sur Paper Mario, il ya des jeux, des astuces et bien entendus des SOLUCES !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romhyuga
Admin de Paper Mario
Admin de Paper Mario
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 24

MessageSujet: Chapitre 5   Mar 6 Nov - 11:39

Chapitre 5 : Pirates de Tropatroce


Plage

Le bateau se fait attaquer. Vous arrivez sur l'ile. Vous devrez battre 3 x Elmos (8 PC chacun).
Dans l'eau sur la gauche, un morceau d'étoile

Ile

Là où vous arrivez sur l'ile, allez sur la gauche, tout au fond : une espèce de taupiqueur (pour ceux qui connaissent Pokémon) sort de terre : tapez lui sur la tete avec votre marteau : il vous donnera une bosse de Wakka qui redonne 25 PC et 25 PF. Il revient à chaque fois que vous revenez sur l'ile (peut etre qu'il aime se faire taper...)
Dans le 1er buisson de l'écran suivant, vous trouverez encore un morceau d'étoile .
Ensuite, vous trouverez un badge Marteau sonneur, une carapadur, un minimini, et derrière une branche un morceau d'étoile .
Faites apparaitre un cube au dessus du cube jaune pour passer. Ensuite, vous pourrez recuperer un soleil en utilisant Yoshi.
Vous trouverez également une foudre.

Ensuite, vous rencontrerez Bombart et les autres, ainsi qu'un badge Glaciation et un soleil sur la droite de la zone, legerement caché par les feuilles d'un arbre. A gauche du pont, vous pourrez descendre un escalier. Avec Yoshi vous pourrez acceder à un tuyau qui vous permettra de prendre une noix de coco.
Bombart est là : il veut une bouteille. Poudre retour dans cette zone, et près de la marre d'eau derrière les feuilles encore un morceau d'étoile .
Revenez au campement : échangez la noix de coco contre une bouteille à Marco.
Retournez voir Bombart devant les rochers : il rejoint alors le groupe !



Les rochers ont un emplacement pour quelque chose mais vous ne pouvez pas aller plus loin.... C'est alors le moment de penser à Marco qui est venu avec son joyau : la forme a l'air de correspondre. Allez lui demander au campement, puis revenez le mettre. Il faut faire 3 hops sur le rouge (donc 3 sauts toupies), et 4 pofs sur le bleu (donc 4 coups de marteau). Ensuite, jettez Bombart dans le trou : la porte est ouverte !

Cachette pirate

Sur le bateau, allez à l'avant (là où vous seriez le maitre du monde) pour un soleil, et tout près un morceau d'étoile .
Devant la porte qui est fermée à clef, vous trouverez un point de sauvegarde. Ensuite, montez l'escalier.
Ensuite, vous tomberez sur un soleil mais il semble trop haut : faites apparaitre une case en dessous en lancant Koopek.
Lancez Bombart sur l'interrupteur pour ouvrir la porte. Avec Koopek, vous pourrez récuperer la clef de la caverne.
Revenez devant la porte qui était bloquée : vous pouvez maintenant l'ouvrir. Utilisez Koopek pour récuperer le soleil.
Utilisez le pouvoir de Viviane pour passer la section avec les pics. Avec le marteau, faites apparaitre une caisse pour attrapper le soleil
Dans la pièce au coffre noir, vous trouverez le badge P-, D+.
Maintenant, vous aurez le pouvoir de vous changer en bateau.
Avec la manivelle, vous pourrez ouvrir l'écluse. En mode bateau, vous pourrez acceder à une pièce secrete qui vous permettra de récuperer le badge Def Plus P.
Vous arriverez ensuite dans une salle où il y a plein de monde ! Libérez les tous, et continuez : vous êtes dans la salle du trésor.
La gemme est là, mais il n'y a pas qu'elle...


BOSS : Cortese - 20 PC
Au premier abord, vous pourriez vous dire, 20 PC seulement ? Mais le squellette à plus d'un tour dans son sac : il ressussite une premiere fois avec 20 PC, puis une deuxième fois avec 20 PC et 4 armes avec 4 PC. Il mangera aussi la moitié du public pour ressussiter les armes.
Concentrez vous sur Cortese, les armes mourrant en meme temps que lui.

Vous obtenez la 5eme gemme étoile et la competence SuperForme.


FIN DU CHAPITRE

Utilisez Bombart pour exploser le mur près du Toad pour sortir.
C'est alors que Cruxeroxe vous attaque. Marco veut parler à Cortese pour qu'il vous prête son bateau. C'est le joyau crane qui permet de faire avancer le bateau de Cortese.
S'engage alors un combat contre des soldats du cruxis (6 PC chacun) et Cruxeroce (30 PC). Pendant le combat, Cruxeroxe rappelle des soldats (6 PC toujours). Il revient ensuite avec des soldats avec 10 PC chacun et lui le plein de vie... C'est un combat qui va être un peu long mais pas très difficile.

C'est l'heure de retrouver nos petits interludes que j'aime tant :

Peach

Elle a une enigme a résoudre... Elle a 4 potions, il faut qu'elle les pose suivant les conditions suivantes :


  • La jaune doit être entre la bleue et la verte
  • Il y a 2 potions entre la verte et la rouge
  • La potion bleue est à coté de la rouge
  • Il ne faut pas poser la potion rouge à l'extremité droite
Comme vous êtes très doués, je n'ai pas besoin de vous dire que l'ordre est : Rouge, Bleu, Jaune et Vert....
Allez ensuite appuyer sur le bouton. Appuyez ensuite sur le bouton des potions quand le récipient est en dessous. Attention aux aller retours !
Puis attendez exactement 30 secondes : voilà, vous êtes un apprenti chimiste maintenant !
Il ne vous reste plus qu'à aller dans le bureau de Cruxinistre : prennez la disquette et mettez la dans le PC, puis rangez la.
Voilà, c'est fini pour Peach pour ce chapitre Smile A Bowser maintenant...
Bowser

Parlez à Cruxéroxe. En gros, c'est tout Smile
Ce qu'il reste à faire avant d'aller à la porte millénaire

Luigi est sur le port : allez écouter la suite de ses péripéties...
Sur le port, vous pouvez vous changer en bateau : allez sur la gauche : vous trouverez un badge drain PC ainsi qu' un morceau d'étoile .
Dans le quartier du casino, à gauche, vous trouverez un soleil en cassant le mur avec le pouvoir de Bombart.
Dans le quartier est, près de la maison du malfrat, vous pourrez aussi vous transformer en bateau pour un bagde double objet.
Dans les sous sols à côté du premier tuyau, faites sauter le mur pour aller chez un magicien qui vous permettra d'ajuster les niveaux de vos partenaires.
Tout près de là où était le 1er boss, vous pouvez vous transformer en bateau pour avoir un soleil.
Allez ensuite dans le chateau de Carbocroc, utilisez Bombart dans la salle avec les pics. Vous trouverez une fleche haute. Ramenez la à Merlie : les partenaires peuvent maintenant passer au niveau 2.
Dans les sous sols, du coté de la descente du quartier ouest, prennez le tuyau, il y avait un passage où on pouvait utiliser le mode bateau : cela amène très très loin sur la droite jusqu'à une salle pleine de petits monstres. A l'interrieur, il y a 3 soleils (dont un que vous ne pourrez pas avoir tout de suite), et un bagde MegaDef P (pour l'avoir il faut monter avec Yoshi et utiliser Koopek pour le recuperer.
Voilà, vous avez fait un peu tout ce qu'il y avait à faire : il ne vous reste plus qu'à apporter la gemme étoile à la porte.
Allez voir Piantone : il est malade et demande sa fille. Allez voir ensuite Monica sur l'ile Tropatroce : elle est dans le 1er ecran après le village : dites 100 fois à Monica "Je t'aime".
Retrouvez ensuite la bague devant le buisson à coté arbre où l'on avait retrouvé Bombart.
Allez revoir Piantone : il vous donne le ticket pour prendre le train.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paper-mario.forumpro.fr
 
Chapitre 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paper Mario :: Paper Mario 2 :La Porte Millénaire (GC) :: 1- Soluces Complétes-
Sauter vers: