Paper Mario

Sur ce forum, vous aprendrez tous sur Paper Mario, il ya des jeux, des astuces et bien entendus des SOLUCES !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romhyuga
Admin de Paper Mario
Admin de Paper Mario
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 24

MessageSujet: Chapitre 3   Mar 6 Nov - 11:35

Chapitre 3 : Vas-y Champignon !


Yunnanville

Sur la droite, activez l'interrupteur bleu, faites un saut toupie pour le badge PuissPlus P.
Il y a quatre morceaux d'étoile à récuperer : un derriere le comptoir du bar, un là où l'aéronef vous pose : allez vers le bas jusqu'à ne plus être dans la zone avec l'étoile : faites un saut toupie, un derrière la rangée de plantes vertes à droite de l'entrée principale, celle ou le "bienvenue" défile, et un derrière la cabine téléphonique à gauche.
Vous voyez un soleil : pour l'avoir, mettez un coup de marteau au sol pour faire apparaitre une caisse.
Vous apprennez que la gemme étoile est sur la ceinture du champion : il faut que Mario devienne le champion donc.
Entrez par la porte principale : au rez de chaussée, parlez au gorille : il vous laisse passer. Dans le couloir, il y a une caisse. Montez dessus et faites un saut toupie pour le badge puissance plus P.
Allez parler au chef (c'est la seule porte que vous pourrez ouvrir). Vous pourrez vous coucher dans le lit pour faire le plein de PC/PF. Parlez au gameboy pour faire les combats.
The Fouin vous parle des 7 mystères des arènes :

  • La porte murée : dans la seconde ligue, il y a un mur et derrière les dépouilles d'anciens catcheurs.
  • Toilettes anthropophages : les WC aspireraient des gens...
  • Escalier caché : il y a une pièce avec un étage sans escalier (on entend des voix provenant de la pièce)
  • Pièce au fantome : un fantome hante les vestiaires du champion. S'il n'y a pas de bruit dans la pièce, vous l'entendrez.
  • Lumières du ring : quand il n'y a personne sur le ring, une lumière apparait.
  • Documents cachés : Dark Toadster a disparu.
  • Gangs et CénoT : des fois, CénoT va aux WC et disparait pendant des heures.
Quand on vous parlera de l'oeuf au magasin de hot dogs, sortez et allez le voir sur la place. Mais l'oeuf se sauve sur le toit et il faudra faire l'avion pour y aller.
Faites les combats jusqu'à arriver à la 11eme place : ensuite allez sauvegarder. Vous allez bientot pouvoir avoir Yoshi. Mais il y a quelque chose à savoir à propos de Yoshi. Le temps est compté depuis le moment où vous avez vu l'oeuf jusqu'à moment où vous devrez fuire contre les 10emes. En fonction de ce temps, la couleur de votre Yoshi ne sera pas la même.
Il y a un cycle de 19 minutes 30 secondes, pendant lequel la couleur de votre Yoshi change. Comme c'est un cycle, une fois les 19 minutes 30 passées, cela reprend le cycle à nouveau. Voici la durée et l'ordre des couleurs pour vous aider :
vert (6 minutes) -> rouge (3 minutes) -> bleu (2 minutes) -> orange (4 minutes) -> rose (3 minutes) -> noir (1 minute) -> blanc (30 secondes) -> vert (et le cycle reprend)
Donc allez sauvegarder avant le combat contre les 10emes. Faites le combat et perdez le : vous retournez au vestiaire et l'oeuf à éclos. Notez le temps de jeu. Regarder combien de minutes il faut attendre entre la couleur que vous avez eu et la couleur que vous voulez. Relancez le jeu, attendez le temps qu'il faut et allez chercher votre Yoshi de la couleur que vous vouliez Smile. (ATTENTION : ca n'a pas l'air tres facile d'avoir le Yoshi blanc)

Vous voilà donc avec un personnage de plus : Yoshi Smile


Avec Yoshi, il y a pas mal de choses à récuperer partout : à port Lacanaie, prennez la bouche d'egouts avec Yoshi : vous obtiendrez un soleil, ensuite prennez le pipe pour un morceau d'étoile .
Près de la maison de Limacon, sautez dans l'eau pour un soleil.
Pres de la maison d'entraide, passez de l'autre coté depuis le bas de l'écran. Montez sur la caisse puis sur le toit en plein centre, faites un saut toupie pour un morceau d'étoile .
Depuis là sautez sur le toit à gauche, derrière la cheminée encore un morceau d'étoile .
Toujours en continuant sur les toits, vous trouverez un soleil.
Sur les toits, vous trouverez Baladin qui vous racontera des histoires.
Si vous avez des pièces, allez en donner au Rat qui veut aller chercher du pétrole, puis retournez à Yunnanville.


Le combat contre les 10èmes est très rapide avec Yoshi. A la fin du combat, le Boss vous appelle dans son bureau : il vous donne 30 pièces. Vous etes maintenant en 1ere ligue. Il y a un roc de glace caché derrière l'armoire.
Vous recevrez alors un mail de X qui vous dit savoir où est la gemme. Après le combat suivant, vous recevez encore un mail de X qui vous donne rendez vous au bar. En parlant au barman, vous recevrez le super marteau.


Cela va vous permettre de faire de nouvelles choses : à port Lacanaie, devant l'entrée vers la porte millénaire, prennez le tampoline pour un morceau d'étoile .
Dans les sous sols, vous pourrez casser le bloc jaune (avec le marteau) et le bleu (avec un saut toupie) et vous aurez deux raccourcis vers Carafleur et vers le Grand Arbre.


A Yunnanville, vous pourrez casser le bloc dans la 2eme ligue : en haut, vous trouverez des "documents" (il faut Yoshi pour y aller) : CénoT arrive et vous prend les documents.
Alors que vous êtes 7eme, les 2 frères reviennent. Vous recevrez un mail de menaces après le combat suivant.
CénoT vous apporte un gateau : si vous refusez de le manger, c'est la tortue bleue qui le mangera.
Le combat suivant, Bowser arrive (il a 20 PC)
Après un autre combat, vous recevez un mail de X qui vous donne rendez vous à la cabine téléphonique : vous recevrez alors la clef de l'entrepot des arènes.


Entrepot

Allez au centre et faites un saut toupie pour un morceau d'étoile .
Avec Cumulia, à droite, soufflez pour le badge Boost P.
A gauche, activez l'interrupteur pour faire apparaitre l'escalier pour récuperer un soleil.
En prennant Yoshi, vous pourrez arriver tout à gauche pour le badge PC Plus P, et il y a une sortie : de là vous pourrez epier dans la pièce du Boss. Il parle avec CénoT des disparitions de concurrents. Faites "Scouic Scouic" pour faire croire que c'est une souris.
Après le combat suivant, vous recevrez encore un mail de menace. Encore un combat, mais en revenant, vous verrez que la tortue qui a mangé le gateau dont vous ne vouliez pas est malade.
Après le combat, allez à l'étage et soufflez avec Cumulia sur le poster à gauche pour obtenir la clef de l'entrepot qu'il vous manquait.
Arrive le moment du combat contre le champion : on vous amène dans un autre vestiaire de la 2eme ligue. Pendant ce temps, le match commence : soufflez sur le poster de Peach pour acceder au vestiaire de la 1ere ligue. Les toillettes sont ouvertes : rentrez y comme dans un pipe. Vous pourrez aller sur le ring.
BOSS : Gold Hawk - 40 PC
Une fois dans la chambre du champion, prennez Yoshi. Montez sur la pile de cadeaux, puis sautez sur la porte, puis sur l'armoire pour avoir le marteau toupie.
Dans le bureau, derrière la plante, vous trouverez un morceau d'étoile .
Allez voir dans son tiroir : vous lisez les papiers. Le boss revient et se sauve quand vous lui direz que vous savez tout. Allez le retrouver sur le ring.
BOSS : StéroGangs - 60 PC
Vous recevez la gemme étoile et vous apprenez SuperPeche.
FIN DU CHAPITRE


Peach

Lorsque vous vous retrouvez avec Peach, allez simplement parler à Cruxinistre.
Bowser

Lui, il est arrivé chez les pounis... La grand mère se cache derrière le dernier buisson
Ce qu'il reste à faire avant d'aller mener la pierre à la porte

En ville, Luigi est là avec la suite de son histoire : écoutez la.
Au centre d'entraide, il y a de nouvelles requetes.
A l'arène de combat, quand vous êtes le champion : vous recevrez la "ceinture du champion" (vous aurez exactement les mêmes adversaires que pendant le tournois du chapitre.
Dans le 2eme tiroir du bureau de CénoT vous trouverez un morceau d'étoile .
A Port Lacanaie, dans le quartier ouest, juste derrière le pipe, un morceau d'étoile .
Donnez encore 100 Pièces au rat sur le port : si vous lui avez donné à tous les chapitres, il vous dira qu'il a maintenant assez d'argent et qu'il va partir !
Sur le port, vous remarquez qu'il y a maintenant un gros bateau.
Tombez dans la bouche d'égouts du quartier ouest et allez derrière le bloc de pierre sur lequel vous vous retrouvez pour un morceau d'étoile .
Au niveau où vous êtes, vous pouvez facilement descendre au niveau 50 du donjon des 100 niveaux et vous recevrez le sac mystere qui vous permet de porter jusqu'à 20 objets de chaque type.

Vous recevrez un mail de CénoT qui vous dit que BanaliT retourne sur le ring !
Il vous reste encore des morceaux d'étoile à retrouver :

  • Dans la salle de la porte millénaire, faites un saut toupie au milieu de la pièce vers le bas.
  • Devant la maison du professeur Goomstein, faites un saut toupie
  • Dans le chateau de Carbocroc, là où vous aviez trouvé le message dans le squelette, passez derrière les grilles et allez tout à gauche : faites un saut toupie.
  • Dans la chambre de Cumulia, devant le petit meuble avec un mirroir en bas à droite, faites un saut toupie.
  • Devant Doulos l'informateur au bar dans les sous sols, faites un saut toupie
  • A Carafleur, près le la sortie est de la ville, faites un saut toupie
  • Dans les sous sols, faites un saut toupie devant le coffre noir
  • A Yunnanville, montez sur le toit du café avec Kopek : tapez l'affiche de Gold Hawk avec votre compagnon.


Voilà, le moment est arrivé pour amener la gemme à la porte. Ensuite, allez voir le professeur : il vous dit d'aller voir Atone dans la ruelle à côté de la maison aux soleils. Il écrit votre nom sur votre T-Shirt : allez dans la grille du coté du casino puis à droite pour prendre la porte.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paper-mario.forumpro.fr
 
Chapitre 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paper Mario :: Paper Mario 2 :La Porte Millénaire (GC) :: 1- Soluces Complétes-
Sauter vers: