Paper Mario

Sur ce forum, vous aprendrez tous sur Paper Mario, il ya des jeux, des astuces et bien entendus des SOLUCES !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 7e chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romhyuga
Admin de Paper Mario
Admin de Paper Mario
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 24

MessageSujet: 7e chapitre   Mer 31 Oct - 14:20

LE SEPTIEME CHAPITRE

FRISSONVILLE

Une fois arrivé en ville, parlez à tous les pingouins qui traînent, puis allez à gauche d'un écran.

Cherchez le morceau d'étoile caché; entrez ensuite dans la maison située à l'extrême gauche de l'agglomération pour tenter de parler au maire.

Après la scène, ressortez, parlez aux pingouins désormais méfiants, et allez 2 écrans vers la droite; brisez la glace recouvrant l'étang, puis plongez avec Sushie afin de récupérer la clé de l'entrepôt.

Entrez dans ce bâtiment, montez l'escalier, et utilisez le ressort; glissez sur le toit, puis passez par la cheminée pour rencontrer Herringway.

Descendez ensuite les marches et sortez; retournez à la maison du maire afin d'éclaircir cette sombre affaire en parlant au policier. Vous pouvez désormais quitter la ville en partant vers l'est.

LA VALLEE ETOILEE

Depuis Frissonville, dirigez-vous vers la droite en suivant le chemin, et vous croiserez bientôt ce bon vieux Troopa Junior, que vous n'aurez aucun mal à dépouiller.

Cherchez le morceau d'étoile caché dans l'écran suivant, frappez plusieurs fois le gros arbre pour récupérer une lettre, et poursuivez votre route vers l'est.

Collectez la missive dissimulée derrière le bloc de glace, puis affrontez cette espèce de fantôme géant vraiment peu dangereux.

Continuez votre progression jusqu'au village; suivez Merle dans sa maison pour recevoir une écharpe, puis retournez voir le maire à Frissonville: il vous remettra un seau.

Rendez-vous à droite, devant les bonhommes de neige alignés, puis complétez leur parure avec l'écharpe et le seau.

LA MONTAGNE GLACEE

Après avoir habillé les bonhommes de neige, empruntez le nouveau passage menant vers le nord.

Laissez-vous tomber dès que possible; sautez sur la glace puis sur le bouton afin de pouvoir passer à la zone suivante.

Chutez de nouveau, emparez-vous du galet, puis utilisez la carapace de Kooper pour activer l'interrupteur.

Frappez alors le Kooper de gauche afin de démasquer l'imitateur, et anéantissez les 2 imposteurs.

Rejoignez ensuite la partie supérieure de cet écran pour trouver un super-bloc; prenez l'étoile filante posée sur le rocher puis mettez le galet à la place, à moins qu'un des autres objets ne vous fasse davantage envie.

Allez dans le décor suivant, passez derrière l'escalier, puis faites sauter le mur de droite; partez récupérer la pierre Etoile en passant à travers la paroi, vers la droite.

Revenez sur vos pas, montez les marches, puis placez cette roche Etoile dans l'orifice prévu à cet effet.

Gravissez maintenant le premier escalier, et allez au bout à droite pour trouver le badge "Méga Saut".

Montez la seconde volée de marches, sauvegardez, puis laissez-vous tomber pour mettre la main sur un morceau d'étoile; retournez finalement tout en haut des escaliers.

Refaites-vous une santé avant de pénétrer dans le palais de cristal.

LE PALAIS DE CRISTAL

Une fois dans ce château, passez la porte située au sud, puis allez vers l'est pour trouver un coffre contenant une clé bleue.

Revenez dans la première salle, marchez sur le bouton afin qu'il devienne bleu, et déverrouillez la porte.

Faites un trou dans le mur de droite avec Bombinette, entrez dans la pièce suivante, et rejoignez la partie supérieure de l'écran en passant entre le troisième et le quatrième pilier.

Faites sauter le mur de gauche, affrontez les 2 imposteurs, puis continuez vers l'ouest jusqu'à la grotte pour trouver un morceau d'étoile.

Retournez dans le palais de cristal, et franchissez la porte du nord.

Brisez les planches au sol; allez 2 écrans vers l'est, ouvrez le coffre afin de collecter le badge "P-, D+", et revenez de 2 tableaux vers l'ouest.

Utilisez le ressort, puis avancez de 2 écrans vers l'est pour trouver une étoile filante.

Retournez dans la salle des piliers; traversez une pièce en direction de l'ouest et vers le bas, passez la porte au sud, puis laissez-vous tomber dans le trou.

Allez vers l'est, détruisez le mur avec Bombinette, et frappez tous les imitateurs sauf votre vraie amie, qui se trouve en bas à droite. Poursuivez votre chemin vers l'est; prenez la clé rouge dans le coffre avant de revenir dans la première salle du donjon.

APRES LA PORTE ROUGE DU PALAIS

Une fois la clé rouge en votre possession, retournez dans la première pièce du palais; marchez sur le bouton pour qu'il devienne rouge, puis déverrouillez la porte.

Allez en bas vers l'est, combattez les 3 bestioles, et revenez dans la salle précédente; passez le miroir afin d'accéder à la partie supérieure de la chambre, puis avancez de 2 écrans vers l'est.

Détruisez le mur et emparez-vous du badge "Triple Objet"; revenez ensuite sur vos pas.

Placez Bombinette près de l'interrupteur, puis installez-vous sur le miroir rotatif pour passer de l'autre côté au moment de l'explosion.

Allez 2 écrans vers l'est; envoyez la carapace de Kooper dans le trou à droite pour rameuter une foule d'imposteurs. Eliminez les imitateurs évidents, franchissez l'ouverture, et cherchez un morceau d'étoile caché au sud.

Partez ensuite vers l'est; activez le bouton avec la carapace de Kooper en vous basant sur votre reflet dans le miroir, puis avancez encore d'un écran vers l'est.

Montez en traversant le miroir, allez 2 écrans vers l'ouest, rendez-vous au nord et retrouvez le fragment d'étoile. Poussez maintenant la statue vers la gauche, puis chutez dans le trou.

Poursuivez votre route vers l'est pour trouver le badge "P+, D-; retournez dans la salle du miroir, et rejoignez la partie inférieure.

Allez 2 tableaux vers l'ouest, puis 1 vers le sud, et laissez-vous tomber dans le trou placé derrière la sculpture. Dirigez-vous vers l'est puis emparez-vous de la clé du palais, rangée dans le coffre.

TROUVER LE BOSS

Une fois la clé du château en votre possession, retournez dans la première salle; dirigez-vous constamment vers la droite, puis déverrouillez la porte.

Dans cette nouvelle pièce, le but de la manoeuvre est de positionner les dinosaures et leurs statues sur les tapis disposés au sol.

Poussez les sculptures pour déplacer les dinosaures, et parlez à ces derniers afin de changer l'orientation des statues. Cela paraît compliqué, mais ce n'est guère difficile à mettre en oeuvre.

Montez l'escalier et avancez vers la droite jusqu'à ce que vous rencontriez le Roi du cristal.

BATTRE LE ROI DU CRISTAL

Le seul problème avec ce boss, c'est qu'il utilisera un sort de soin lui rendant 20 PC lorsqu'il sera en situation critique.

Attaquez-le donc sans relâche, et utilisez vos pluies d'étoiles quand il fait appel à des sbires, ou lorsqu'il crée des clones de lui-même. Avec un peu d'acharnement, vous finirez par en venir à bout.

Attrapez alors la carte pour terminer ce chapitre.

LA SEPTIEME TRANSITION

Vous assisterez seulement à une scène avec la princesse, sans pouvoir la contrôler.

De retour avec Mario, vous apprendrez le sort "Bon Vent", et votre jauge d'énergie d'étoile sera alors à son apogée. Rejoignez la colline aux Etoiles filantes et placez-vous dans le faisceau lumineux.

Suivez le chemin étoilé pour atteindre Havre Etoile.

Reposez-vous si vous le souhaitez, puis allez vers la droite d'un écran.

Monte l'escalier, entrez dans le temple afin d'apprendre le "Rayon étoile", puis embarquez dans le navire pour rejoindre le château de Bowser.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paper-mario.forumpro.fr
 
7e chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paper Mario :: Paper Mario 1 (N64) :: 1- Soluces Complétes-
Sauter vers: