Paper Mario

Sur ce forum, vous aprendrez tous sur Paper Mario, il ya des jeux, des astuces et bien entendus des SOLUCES !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 6e chapitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romhyuga
Admin de Paper Mario
Admin de Paper Mario
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 24

MessageSujet: 6e chapitre   Mer 31 Oct - 14:19

LA CINQUIEME TRANSITION

CONTROLER LA PRINCESSE


Empruntez le bon vieux passage secret dans la cheminée, franchissez la porte de droite dans la pièce du mur tournant, puis passez l'issue du bas dans la grande salle.

Entrez ensuite dans la pièce située en haut à gauche.

La princesse Peach sera conviée à une partie de "Quiz pour un champion".

Essayez de battre vos adversaires en répondant au plus de questions possible; elles concernent toutes le jeu.

En cas de victoire, vous recevrez un pot de "déligelée" en plus du "Parasol Discretos" offert à tous les participants. Peach sera ensuite reconduite dans sa chambre.

RETOUR A MARIO

De retour avec le plombier moustachu, vous apprendrez le nouveau pouvoir "Smack" et aurez davantage d'énergie de l'étoile.

Retournez au village Yoshi, empruntez le passage nord-ouest, et écartez les buissons; allez vers la droite, puis ouvrez le coffre pour trouver le vase du volcan.

Allez parler à la plante, puis revenez au hameau Yoshi afin d'échanger votre vase contre la graine magique.

Repartez maintenant à la plage; discutez avec la baleine, et profitez de la croisière vers Toadville malgré la présence de cet idiot de Troopa Junior qui vous pourchasse encore.

Affrontez-le sur le quai alors qu'il est exténué, et vous en viendrez aisément à bout.

Rejoignez ensuite le jardin municipal, et donnez les dernières graines à la jardinière pour faire apparaître une porte au milieu du massif de fleurs. Franchissez-la afin de passer au chapitre suivant.

LE SIXIEME CHAPITRE

LE CHEMIN EST ...

Parlez à toutes les fleurs dans le champ; ignorez les conseils de celle qui paraît suspecte, puis allez un écran vers l'est.

Frappez les arbres dans l'ordre suivant: celui du milieu, celui de droite, puis celui de gauche.

Vous recevrez alors un badge "Fleur bonheur".

Continuez vers l'est, collectez le morceau d'étoile caché, discutez avec la fleur, puis débarrassez-la des sales taupes qui l'ennuient: vous obtiendrez alors un haricot magique.

Frappez les arbres pour collecter des baies rouges, puis retournez à la zone centrale.

LE CHEMIN SUD-OUEST

Empruntez le chemin sud-ouest, et donnez une baie rouge à la fleur de même couleur; frappez ensuite l'arbre pour obtenir des baies jaunes, puis poursuivez votre route vers l'ouest.

Parlez à la fleur poussant sous l'arbre de cristal et prenez de la terre fertile.

Revenez à la zone centrale, puis suivez le passage du sud-est.

LE SENTIER SUD-EST

Longez le sentier sud-est, donnez une baie jaune à la fleur correspondante, puis traversez le pont.

Rejoignez la partie supérieure, allez vers la gauche pour trouver un super-bloc, et frappez l'arbre afin d'obtenir des baies bleues; collectez-en au moins 2.

Allez maintenant vers la droite, et marchez parmi les fleurs pour trouver un morceau d'étoile.

Passez à l'écran suivant, traversez le premier bassin vide, cherchez le fragment d'étoile dissimulé, puis continuez votre progression vers la droite.

Parlez à la fleur située au fond de la cuvette vide, puis retournez à la zone centrale.

Partez de nouveau à l'est; jetez une baie bleue dans le puits construit tout au bout, et vous recevrez un badge "Econom. Fleurs": revenez maintenant dans la partie centrale.

LE CHEMIN OUEST

Retournez à la zone centrale, empruntez le sentier ouest, donnez une baie bleue à la fleur de même teinte et continuez votre chemin.

Affrontez les sales bestioles qui vous défient avant de pénétrer dans un curieux labyrinthe.

Pour sortir, il faut aller dans le tuyau situé au milieu des buissons, que vous pouvez traverser par la paroi de droite. Une fois ce dédale franchi, continuez vers l'ouest.

Parlez à la rose, puis revenez dans la partie centrale; rejoignez l'arbre de cristal en empruntant le chemin sud-ouest, et récupérez une baie de cristal.

Portez-la à la rose: vous recevrez en échange la pierre de l'eau.

Retournez alors voir la fleur desséchée au fond du bassin; utilisez cette pierre pour la soigner, et vous obtiendrez "l'eau miracle".

Revenez vers l'ouest, enfourchez Sushie pour rejoindre l'île centrale, puis frappez l'arbre afin de récupérer une "baie à bulles"; repartez ensuite dans la zone centrale.

LE PASSAGE NORD-OUEST


Suivez maintenant le chemin du nord-ouest, donnez une baie à bulles à la curieuse fleur, puis pénétrez dans la grosse bulle pour franchir le précipice.

Poursuivez votre route vers la gauche, montez l'escalier, et détruisez le rocher avec Bombinette; laissez-vous ensuite tomber, puis prenez le badge "Méga Coup".

Allez à gauche, entrez dans le château, et déplacez l'escalier grâce à une explosion de Bombinette; montez ensuite tout en haut afin de rencontrer le soleil.

Revenez alors d'un écran vers la droite et affrontez Pico, un petit bonhomme installé sur un nuage qui ne vous posera aucun problème.

Après votre victoire, ce personnage, de son vrai nom Lakilester, rejoindra votre groupe; vous pourrez retourner à la zone centrale en passant les ronces grâce à son petit nuage.

LE CHEMIN NORD-EST


Empruntez le chemin du nord-est; sautez avec force sur le premier bloc, puis sur le sixième, le cinquième, le deuxième, encore une fois le sixième, et enfin le septième, en utilisant votre nouvel allié pour passer entre les différents cubes.

Après cette épreuve, entrez dans la caverne située en haut de l'écran; utilisez le ressort afin d'atteindre un super-bloc, puis avancez vers la droite.

Cherchez une lettre cachée parmi les fleurs, progressez encore, et affrontez les quelques ennemis qui vous attendent de pied ferme.

Acharnez-vous ensuite au marteau sur la machine à nuages pour la mettre en pièces.

Rejoignez la zone centrale et parlez au vieil arbre; rendez-vous au cercle de terre marron, posez-y la terre fertile, puis plantez le haricot magique.

Arrosez le tout avec l'eau miracle, et une jolie plante avec une "feuille ascenseur" poussera rapidement.

Une petite sauvegarde sera alors la bienvenue.

Une fois dans le ciel, sautez sur le nuage mobile qui se trouve à gauche et emparez-vous du badge "S Boost Saut". Avancez vers la droite; frappez la bosse marron au sol pour révéler le boss nommé "Pfff Haaaa".

LE BOSS DANS LES NUAGES

Ce boss st vraiment difficile à vaincre, car lorsque vous le touchez, de petits nuages apparaissent qui peuvent soit vous blesser, soit être aspirés par votre adversaire pour récupérer des points de vie.

Frappez-le violemment dès le début, puis utilisez la pluie d'étoiles pour éliminer tous ses petits alliés.

Les objets d'attaque touchant tous les ennemis, comme les étoiles filantes ou la foudre, sont le bienvenus pendant ce combat. Une fois le boss vaincu, touchez la carte afin de clore ce chapitre.


LA SIXIEME TRANSITION

CONTROLER LA PRINCESSE


Empruntez le classique passage secret de la cheminée, puis passez la porte de droite dans la salle contenant le mur tournant.

Utilisez votre Parasol Discretos pour prendre l'apparence d'un garde Koopa; montez ensuite l'escalier et parlez à la sentinelle pour pouvoir franchir la porte.

Traversez le couloir et parlez à l'autre soldat posté au bout afin d'obtenir une clé.

Revenez sur vos pas, puis allez tout le temps vers le bas en gardant votre déguisement; déverrouillez la porte, passez-la, puis prenez l'apparence de la bestiole verte qui est en train de dormir.

Remontez dans le château, et déposez des objets ou des badges dans le coffre magique si ce n'est déjà fait; allez ensuite prendre la relève du garde qui vous a donné la clé.

Dès qu'il est parti, franchissez la porte et suivez le chemin jusqu'à ce que vous rencontriez Kammy Koopa, qui vous démasquera.

RETOUR AVEC MARIO

De retour avec Mario, vous appendrez le sort "Temps mort", et votre énergie d'étoile sera augmentée.

Retournez à Toadville et cherchez l'entrée des égouts, située en face du pont menant à la Forêt éternelle.

Descendez tout au fond en détruisant les planches, enfourchez Sushie puis allez vers la droite.

Traversez les ronces avec Lakilester, pénétrez dans le conduit, et détruisez le bloc placé à droite de l'écran.

Passez au tableau suivant, brisez le cube puis utilisez le ressort; laissez-vous tomber, et ouvrez le grand coffre pour trouver les bottes "Ultra".

Retournez vers la droite, remontez dans le tuyau, et passez les piques grâce à Lakilester.

Continuez vers l'est, utilisez Watt pour détecter des blocs cachés, et frappez-les avec votre nouveau super-saut. Traversez en bondissant sur ces cubes, puis rejoignez la porte bleue.

Si celle-ci est verrouillée, remontez, et rendez visite à Merlon pour connaître votre prochaine destination; revenez ensuite dans les égouts.

Passez cette issue bleue, entrez dans la canalisation, et utilisez le super-bloc; allez maintenant dans le tuyau de droite pour débuter un nouveau chapitre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paper-mario.forumpro.fr
 
6e chapitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paper Mario :: Paper Mario 1 (N64) :: 1- Soluces Complétes-
Sauter vers: