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 4e chapitre

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AuteurMessage
Romhyuga
Admin de Paper Mario
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Romhyuga


Messages : 107
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 30

4e chapitre Empty
MessageSujet: 4e chapitre   4e chapitre Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:08


LE QUATRIEME CHAPITRE


RETROUVER LA CLE ET LA CALCULETTE

Une fois dans le coffre à jouets, empruntez le chemin situé au sud-est.

Progressez vers la droite en frappant les boîtes étoilées pour être propulsé en hauteur, et récupérez le morceau d'étoile placé derrière le cylindre jaune.

Montez dans le bâtiment bleu, allez vers la gauche afin de découvrir un autre fragment d'étoile, puis poursuivez votre route vers la droite.

Collectez le champignon, et ouvrez le coffre pour obtenir la clé de l'entrepôt, qui vous sera utile dans la gare.

Empruntez maintenant le chemin sud-ouest, puis affrontez le Maskass noir gardant le coffre afin de trouver un badge "Puissance Plus".

Attention, cet ennemi est très puissant et dispose de 50 PC: soyez sûr que vous pouvez le vaincre avant de le combattre, sinon, ignorez-le pour le moment.

Allez un écran vers la gauche et luttez contre les Maskass colorés afin de vous emparer d'objets et tout particulièrement de la calculette.

Retournez alors à la gare, où vous rejoindrez Toadville.

RETOUR A TOADVILLE

Après avoir collecté la clé de l'entrepôt et la calculette dans le coffre à jouets, retournez à Toadville et rendez sa calculette au vendeur de badges pour recevoir le badge 007.

Rejoignez ensuite le magasin, non loin de la maison des Maskass; remettez au vendeur la clé de son entrepôt, auquel vous aurez alors accès.

Emparez-vous du petit train et stockez tous les autres objets, juste au cas où.

Repartez vers le coffre à jouets, jetez-y cette maquette de train, puis utilisez le ressort pour replonger dans la boîte.

LA GARE ROSE

Après avoir rendu leurs objets aux citadins et de retour dans le coffre à jouets, équipez-vous du badge 007 et cherchez le morceau d'étoile dissimulé sous une des dalles.

Frappez le tonneau rose, montez dans le train et rejoignez la gare de la même couleur.

Trouvez le fragment d'étoile caché, puis ouvrez le coffre à droite pour découvrir le sac postal; empruntez ensuite le chemin du sud-est.

Progressez vers la droite; vous serez bientôt projeté à l'étage supérieur, où vous ramasserez le badge "Déf. Plus".

Continuez vers la droite; attendez qu'un Maskass arrive et fasse tourner une porte secrète, et pénétrer dans le bâtiment.

Poursuivez votre chemin, prenez le badge "Glacification" dans le coffre, puis la poêle à frire située un peu plus loin; revenez maintenant à la gare.

Retournez à Toadville, rendez sa poêle à frire à la cuisinière (vous recevrez un cake en récompense), puis portez le sac de lettres au bureau de Poste: vous obtiendrez ainsi un morceau d'étoile.

Retournez à la gare rose, et suivez le passage ouest le long de rails.

Continuez votre progression, parlez au gros Maskass et donnez-lui le cake pour débloquer le passage et récupérer le livre de cuisine.

Traversez la voie, allez 2 écrans vers la droite, puis abaissez le levier avant de rejoindre la gare.

LA GARE VERTE

Depuis la gare rose, actionnez le tonneau vert une fois la voie réparée, puis allez à la gare verte.

Une fois arrivé, frappez les gros blocs avec votre marteau dans cet ordre: le jaune, le vert, le rouge et enfin le bleu. Récupérez le morceau d'étoile caché, puis empruntez le chemin sud-est.

Marchez sur les tapis roulants, et utilisez l'aptitude de Bouh pour passer au travers des grilles.

Affrontez les Maskass pour récupérer le mot mystère, puis avancez vers la droite.

Passez les blocs ascenseurs afin de trouver un morceau d'étoile, puis prenez le dictionnaire dans le coffre qui est plus loin à droite.

Retournez à la gare, frappez le tonneau rouge, et mettez-vous en route pour la gare rouge.

LA GARE ROUGE

Une fois à la gare rouge, récupérez le morceau d'étoile caché, et suivez le passage sud-ouest.

Poursuivez votre chemin vers la gauche en utilisant les plates-formes mobiles jusqu'à l'écran suivant.

Vous combattrez alors une sorte de fantôme géant, que vous ne pourrez blesser qu'en l'exposant préalablement à la lumière; pour ce faire, heurtez la lanterne qu'il tient.

Après votre victoire, frappez de nouveau la lanterne afin de libérer Watt, un nouveau compagnon grâce auquel vous pourrez voir dans le noir et repérer les blocs cachés.

Revenez à l'écran précédent, et allez aussi haut que possible pour trouver un super-bloc qui vous permettra de booster votre nouvel ami.

Rejoignez la gare, empruntez le chemin sud-est, et faites un trou dans le mur; avancez à présent vers la droite.

Cherchez un cube caché dans cette salle afin de pouvoir attraper l'étoile filante avec la carapace de Kooper.

Poursuivez votre route vers la droite, éclairez le chemin avec Watt, et vous devrez bientôt affronter l'armée de Maskass.

BATTRE L'ARMEE DES MASKASS

Vous serez d'abord agressé par un escadron de Maskass rouges.

Assaillez-les avec des attaques puissantes pour les battre sans subir d'importants dommages en retour.

Vous affronterez ensuite 2 échassiers, qu'il sera bon de faire d'abord chuter pour les achever au sol.

Puis, 2 piles de Maskass prendront la relève, et il faudra user de la même technique afin de les vaincre.

Enfin, le général engoncé dans son tank daignera vous combattre.

Sautez sur la lampe du char avec Mario, et assaillez l'officier avec les attaques électriques de Watt.

Vous en viendrez bientôt à bout, et vous n'aurez plus qu'à toucher la carte pour terminer le chapitre.

LA QUATRIEME TRANSITION

CONTROLER LA PRINCESSE

Empruntez le sempiternel passage secret, et passez la porte de droite dans la salle du mur tournant.

Allez dans la pièce située dans le coin inférieur droit sans vous faire repérer.

Parlez au Maskass gourmand pour recevoir une clé, ressortez, et déverrouillez la grande porte du bas.

Descendez l'escalier, puis passez l'issue en bas à droite.

Collectez le badge "Dernière Chance", que vous rangerez dans le coffre magique; ouvrez l'armoire afin de discuter avec un Toad égaré, puis sortez de la pièce et rejoignez la porte en haut à droite.

Dans la cuisine, suivez les instructions de Tincel pour fabriquer un bon gâteau; soyez particulièrement attentif au temps de cuisson. Une fois la confiserie prête, quittez la salle.

Après une cinématique vous montrant un goinfre, vous reprendrez bientôt le contrôle de Mario.

RETOUR A MARIO

De retour avec Mario, vous apprendrez le sort "Relax" et votre énergie d'étoile sera augmentée.

Donnez le livre de recettes à la cuisinière pour que celle-ci puisse vous faire des plats encore plus raffinés, puis remettez le dictionnaire à l'érudit contre un morceau d'étoile.

Rejoignez la maison de la colline aux Etoiles filantes pour récupérer le badge déposé par la Princesse, et ramassez les 2 fragments d'étoile cachés en chemin.

Retournez maintenant à Toadville; allez sur le port, grimpez sur la baleine et sautez-lui sur le dos.

Entrez ensuite dans son estomac; sélectionnez Watt pour y voir plus clair, puis combattez la bestiole affolée.

Après votre victoire, ressortez, parlez à la baleine, et acceptez de vous rendre à l'île Lavelave pour débuter un nouveau chapitre.
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