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 1er chapitre

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Romhyuga
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Messages : 107
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 24

MessageSujet: 1er chapitre   Mer 31 Oct - 13:59

L'INTRODUCTION

Après la séquence de présentation, parlez aux invités dans le château si vous le désirez.

Montez ensuite l'escalier, puis franchissez la grande porte située en haut.

Procédez de même dans la prochaine salle.

Suivez alors le couloir décor‚ d'un tapis rouge en passant la porte, et continuez tout droit pour rencontrer la princesse Peach.

Après une nouvelle cinématique, vous affronterez Bowser dans un combat perdu d'avance.

LE PROLOGUE

SORTIR DU VILLAGE GOOMBA

Vous reprenez connaissance dans le village Goomba.

Sortez, parlez aux autochtones, et entrez dans la maison de droite.

Discutez avec Gooma, puis passez la porte située au fond de la pièce pour rencontrer Goompa.

Ressortez, et parlez au Goomba installé juste devant la sortie du hameau; vous assisterez alors à une scène.

Retournez voir Goompa dans sa demeure; vous tomberez et atterrirez non loin des débris de la véranda, qui s'est écroulée. Conversez avec Goompa, puis rejoignez l’écran suivant, à gauche.

Fouillez les buissons afin de trouver un marteau ainsi que quelques pièces.

Frappez ensuite les arbres et les blocs qui traînent pour découvrir de nouveaux objets ainsi que la poupée de Goombaria.

Retournez vers l'écran précédent, à droite; vous devrez affronter Troopa Junior, que vous vaincrez aisément en attaquant sans arrêt.

Brisez le cube jaune avec le marteau, puis poursuivez votre chemin.

Récupérez le coeur dans le bloc transparent pour vous refaire une santé; utilisez ensuite le ressort afin d'atteindre une fleur de feu.

Continuez votre route vers la droite en combattant les ennemis pour gagner des points d'étoile.

Collectez le morceau d'étoile sur la corniche supérieure, puis passez à l'écran suivant afin de retourner au village Goomba.

Rendez la poupée à Goombaria pour obtenir un fragment d'étoile; vous recevrez ensuite le badge "Super-Saut" des mains de Goompa, puis Goombario vous rejoindra.

Reposez-vous dans la maison de Toad, et sauvegardez; cassez le cube jaune bloquant la sortie vers la droite, puis passez à l'écran suivant.

EN ROUTE POUR TOADVILLE

Après être sorti du village Goomba, lisez les panneaux pour collecter des objets ou attirer de nouveaux ennemis, puis progressez vers la droite.

Récupérez le badge "Chaud Devant" du cube rouge, et refaites-vous une santé; passez maintenant à l'écran suivant.

Vous affronterez alors les frères Goomba, qui ne devraient guère vous poser de problèmes.

Soignez-vous grâce au coeur du tableau précédent, puis sauvegardez avec le bloc placé vers le bas de l'écran; rejoignez ensuite le prochain décor à l'aide du ressort.

Vous atteindrez bientôt le château du roi Goomba, accompagné de ses 2 sbires que vous devrez combattre.

Cognez en premier sur l'arbre pour faire tomber des fruits sur leur tête et leur causer de gros dégâts; ensuite, procédez comme bon vous semble afin de les achever.

Après votre victoire,trouver le bouton dans un arbre.
Vous pourrez ainsi poursuivre votre route vers Toadville.

Avant de traverser la nouvelle passerelle, frappez l'arbre pour recevoir un morceau d'étoile.

Vous rejoindrez bientôt un passage couvert menant à Toadville.

TOADVILLE

Avant d'entrer dans Toadville, frappez l'arbre pour faire apparaître un ressort, grâce auquel vous pourrez atteindre le toit du passage couvert; vous y trouverez un coffre contenant un badge "Lance-Marto".

Entrez dans la ville, parlez aux habitants, rendez visite à Luigi si vous le désirez, et dirigez-vous vers l'écran suivant.

Cognez sur l'arbre, à côté de la maison au toit tournoyant, afin de recevoir un fragment d'étoile, puis franchissez la porte étoilée située vers le haut.

Passez devant le château en ruine, allez vers la droite, et prenez le chemin du haut pour rejoindre la colline aux Etoiles filantes.

Notez que le sentier du bas vous mène à une maison où vous attendent un voyant ainsi qu'un vendeur de badges, que vous pourrez acheter moyennant des morceaux d'étoile.

Montez donc sur la colline; récupérez le fragment d'étoile en faisant le tour, puis discutez avec les esprits des étoiles pour voir une scène.

Retournez vers la ville afin de croiser Tincel, qui vous remettra le pendentif Bonne Etoile grâce auquel vous aurez accès à de nouvelles possibilités durant les combats.

Vous affronterez ensuite une sorcière que vous vaincrez facilement avec des sauts.

Rejoignez Toadville; frappez 2 fois à la porte de l'habitation au toit tournoyant pour rencontrer Merlon, puis allez à la sortie est de la cité et parlez aux champignons noircis.

Allez chercher Merlon afin que celui-ci vous débloque le passage menant vers le village de Koopa.

EN ROUTE POUR LE VILLAGE DE KOOPA

Avant de vous lancer à l'assaut de la forteresse de Koopa, il est conseillé de monter de quelques niveaux.

Retournez donc au village Goomba, où vous croiserez le dénommé Karl Quizeur, qui vous posera une question sur le jeu avec un morceau d'étoile à la clé.

Vous pourrez alors rejoindre le dojo de Toadville et affronter Chan, Lee, puis le maître si vous le désirez.

Quittez la ville par la droite, collectez le badge "Attaque K.-O." du bloc rouge, et progressez vers la droite.

Frappez l'arbre pour faire apparaître un bouton, grâce auquel vous révélerez un pont permettant de traverser la rivière.

Arrivé en face d'un panneau, empruntez le chemin du bas, qui conduit au village de Koopa.

Brisez les cubes avec votre marteau pour trouver le badge "FX Attaque B", posé juste devant l'entrée du hameau.

LE VILLAGE DE KOOPA

Dans le village de Koopa, aidez les habitants à retrouver leurs carapaces.

La première est détenue par un Fuzzy que vous devrez frapper 2 fois; la seconde est cachée dans l'arbre et la dernière au sommet du bloc.

Rejoignez l'écran suivant à droite, puis allez vers la maison animée en forme de carapace pour rencontrer Kooper.

Entrez dans la demeure et poursuivez le Fuzzy détenant la carapace bleue jusqu'à une série d'arbres alignés, où vous devrez deviner par 3 fois où se dissimule la bestiole.

Vous récupérerez alors son butin, que vous donnerez à Kooper pour que celui-ci rejoigne votre groupe.

Vous affronterez ensuite 4 de ces créatures noires, que vous exterminerez grâce aux attaques spéciales de votre nouvel allié.

Allez vers la gauche; récupérez le badge "PC Plus" grâce à l'aptitude de votre ami et en montant sur les souches, puis retournez au village de Koopa.

ATTEINDRE LA FORTERESSE


De retour au village après avoir enrôlé Kooper, déplacez le bloc bleu dans le quadrillage pour pouvoir collecter le morceau d'étoile.

Entrez dans la maison située à droite de celle de Kooper, parlez à l'Ancien et acceptez de lui rendre service.

Allez chercher le livre détenu par la dame Koopa qui vous attend dans la demeure construite à gauche de celle de Kooper, puis acceptez une nouvelle requête.

Procurez-vous un "mouton dodo" et donnez-le à cette personne; vous recevrez un jeton d'argent grâce auquel vous pourrez jouer dans la salle de jeux de Toadville, lorsque vous y aurez accès.

Quittez le hameau et retournez au panneau.

Notez qu'en prenant à gauche et en suivant la rivière située en bas de l'écran, vous collecterez un fragment d'étoile grâce à la carapace de Kooper.

Partez à droite pour rejoindre la forteresse des frères Koopa.

Utilisez la carapace de Kooper pour obtenir l'éclair sur le bloc, puis afin d'activer le bouton qui fera apparaître un pont par la suite.

Au début de l'écran contenant l'entrée du château, frappez l'arbre et vous recevrez un morceau d'étoile.

Il ne vous reste plus qu'à entrer dans le fort, non sans avoir sauvegardé.

PREMIERS PAS DANS LA FORTERESSE


Une fois dans la citadelle, tuez les monstres dans la première salle pour recevoir une clé, avec laquelle vous déverrouillerez la porte. Traversez les 2 pièces suivantes et passez les issues du bout.

Anéantissez les monstres dans cette salle pour révéler un bouton, et pressez-le; il fera apparaître un escalier que vous descendrez.

Allez vers la gauche, tuez les créatures afin de poursuivre votre route vers la gauche, puis passez les flammes tournoyantes pour rejoindre une clé‚.

Revenez maintenant sur vos pas jusqu'à la pièce comportant une volée de marches.

Gravissez cet escalier, déverrouillez la porte à droite et franchissez-la.

Dans cette grande salle, notez la présence d'une issue vers le bas menant à un point de sauvegarde situé à l'extérieur. Vous verrez aussi un mur fissuré à droite que vous pourrez bientôt détruire.

Pour le moment, montez la rampe et frappez le bloc; vous tomberez alors dans le piège évident des Koopa.

Vous atterrirez dans une cellule contenant des bombes.

TROUVER LES FRERES KOOPA

Parlez à la bombe rose prénommée Bombinette, refaites-vous une santé grâce au coeur, et détruisez le mur fissuré. Sortez de la cellule, affrontez les gardiens, puis quittez la pièce et montez l'escalier.

Passez la porte à gauche et brisez les parois lézardées pour découvrir une clé ainsi qu'un badge "Super-Rebond".

Prenez maintenant à droite et rejoignez la grande salle, où vous détruirez le mur fissuré de droite afin d'accéder à un badge "Remboursez!".

Montez de nouveau la rampe, franchissez la porte du haut, traversez la pièce suivante et passez la porte verrouillée qui est à gauche.

Utilisez la carapace de Kooper pour actionner les boutons rouges de telle sorte que vous puissiez progresser, puis franchissez la porte au bout.

Pressez l'interrupteur dans cette nouvelle chambre, descendez l'escalier, cassez la paroi abîmée, et récupérez la clé.

Ressortez, et remontez les marches; déverrouillez la porte, puis activez le bouton pour faire apparaître un grand escalier, sortant des profondeurs du château.

Suivez la rampe vers le haut en continuant votre route après la porte afin de trouver le badge "Coup boosté".

Passez ensuite cette fameuse porte, et avancez: vous verrez alors les frères Koopa en action.

Progressez toujours en sautant pour éviter les obus, puis abritez-vous dans les endroits aménagés en bas de l'écran.

Cherchez un passage partant de l'un d'entre eux et menant à un rocher, que vous ferez sauter pour trouver du sirop d'érable. Rejoignez les canons et affrontez vos ennemis avec Kooper ou Bombinette afin d'en venir à bout.

TUER LES FRERES KOOPA


Après avoir détruit les canons, soignez-vous puis sauvegardez en bas de l’écran; passez ensuite la double porte menant aux boss de la forteresse.

Vous devrez d'abord battre une sorte de faux Bowser mécanique assez résistant mais peu puissant.

Les frères Koopa passeront ensuite à l'attaque.

Il est important de frapper fort dès le début pour les faire chuter et les rendre inoffensifs.

Pensez également à leur sauter dessus pour les mettre sur le dos lorsqu'ils sont séparés.

Quelques attaques spéciales bien placées devraient avoir raison d'eux.

Après votre victoire, attrapez la carte afin de libérer le premier esprit de l'étoile et terminer ce premier chapitre.

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